lundi 1 septembre 2008

Riz au lait à la fève tonka en map sur lit de lemon curd express !! Tout un programme !!

Aujourd'hui un mélange de 2 recettes que j'aime particulièrement !!

Le lemon curd est entre la confiture de citron et la préparation pour la tarte au citron. Il fait office de pâte à tartiner en Angleterre, moi j'aime beaucoup en mettre sur mes gaufres ou de la brioche; mais ça peut servir à fourrer un gâteau ou une tarte. En générale, il faut touiller le lemon curd au moins 1/2h pour éviter qu'il ne brûle ou qu'il fasse des grumeaux; mais vous me connaissez moi j'aime pas ça il faut que ce soit rapide !!! Donc j'ai trouvé la recette du lemon curd en 3 minutes au micro onde une révolution !!! Merci toinette !!

Puis la seconde recette c'est du riz au lait. Vous savez le riz pâteux en pot avec des raisins que vos parents vous forçaient à manger enfin la mienne oui !!! Ben après tant d'années sans en avoir mangé j'ai eu une envie d'en goûter de nouveau, de redécouvrir cette saveur. Mais j'avais pas envie d'en prendre dans le commerce du coup je suis tombé sur une recette de riz au lait à faire dans sa machine à pain. Si si vous rêvez pas du riz au lait dans la MAP !!! Eh bien c'est géniale non seulement ça évite aussi de rester debout 1/2h devant sa casserole et en plus pour pas démériter c'est trop bon parole de gourmande !!!

Allez assez parlé passons aux choses sérieuses.

Commençons par le lemon curd express.

Ingrédients

-10 cl de jus de citron. ( environ 3 gros citrons)
-le zeste râpé très fin de 2 citrons
-150g de sucre en poudre
-3 oeufs
-1 c à soupe de maïzena

Préparation

Mélanger de façon homogène tous les ingrédients.

Mettre au micro-onde pendant 3 fois 1 minute sur puissance fort en remuant au bout de chaque minute.

Voilà c'est prêt cela vous donnera la valeur d'un pot de taille ordinaire de confiture (voir un peu plus même). Laissez refroidir quoique tiède c'est bon aussi.




Passons au riz au lait en map.

Ingrédients

-1 litre de lait
-150 g de riz ronds pour qu'il reste moelleux (mais si vous préférez que lait soit complètement absorbé mettez 180g de riz ce sera plus sec)
-100g de sucre + 1sachet de sucre vanillé
-1/2 fève tonka râpée (ou cannelle ou vanille ou fleur d'oranger c'est pour aromatiser donc les habituels feront l'affaire)

Préparation

Tout mettre dans l'ordre dans la map. Programmez le mode confiture de votre map et attendez !!! A la fin du programme attendez encore 1/4 d'heures avant de répartir le riz au lait dans des ramequins (moi j'ai pris les pots de ma yaourtière) où vous aviez pris le soin de mettre le lemon curd au fond.Mettre au frais c'est prêt !!



Le riz au lait peut être dégusté avec n'importe quelle confiture, avec du caramel, avec des fruits, ou simplement nature.


Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails